Le 9 février 2024 Absys Connect a fêté son premier anniversaire. Créée par les dirigeants d'Absys, cette société sœur est un opérateur fibre, xDSL, téléphonie fixes et mobiles, téléphonie sur IP à l'échelle nationale.
Nous sommes allés à la rencontre de Sabine Fournier qui a en charge le développement commercial de la société.
Sabine Fournier
Chargée du développement commercial
Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous vous présenter ?
J'ai occupé durant une vingtaine d'années des postes commerciaux, principalement chef des ventes notamment chez un opérateur national. Début 2023, lorsque le projet d'Absys Connect a été initié je n'ai pas hésité à me lancer dans l'aventure.
Quels ont été vos motivations pour rejoindre un opérateur en devenir ?
Absys Connect a bénéficié dès le départ de l'expertise technique d'Absys qui fête cette année ses 30 ans. Le projet s'appuyait donc sur une assise technologique solide et une équipe très impliquée dans le service client. Ces deux arguments ont été déterminants dans mon choix.
Quels sont les points forts d'Absys Connect ?
Nous proposons un catalogue très large, du mobile (voix et/ou données), au réseau multisite, en passant par les simples accès Internet Fibre ou cuivre (l'arrêt de cette technologie est en cours). La société a été pensée par des ingénieurs, dans l'idée de pouvoir créer des solutions sur mesure : fiables et évolutives. Enfin, et beaucoup de nos clients apprécient cela : chez nous, vous saurez qui appeler s'il y a un problème sans passer par un 0 800 000 000.
Quel regard portez-vous sur un peu plus d'un an d'activité ?
Notre positionnement tarifaire est intéressant, sans jamais sacrifier à la qualité et au service. Cela rassure nos clients qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance (plus de 90 clients déployés en un an). A titre d'exemple, nous avons remporté récemment l'appel d'offres du SICTOM de Pézenas-Agde face à des opérateurs nationaux (18 sites déployés en un mois). Début avril un nouveau technicien est venu renforcer notre équipe. Il a en charge le paramétrages des équipements, l'organisation logistique, le suivi des déploiements et le support. Je profite de cette prise de parole pour souhaiter la bienvenue Nathan Lys.
Votre conclusion ?
Avec une équipe motivée, une maîtrise des systèmes réseaux et une réelle proximité avec nos clients, tous les voyants sont au vert pour que cette belle aventure continue longtemps.
Nathan Lys
Chargé de paramétrages des équipements, l'organisation logistique, le suivi des déploiements et le support
Nathan a rejoint notre entreprise en avril 2024, apportant avec lui une expérience en réseaux et télécommunications. Diplômé d'un DUT et d'une Licence Pro en réseaux et télécommunications, il a d'abord développé un outil de monitoring pour les usines Royal Canin.
Au sein de notre équipe, Nathan est responsable du bon fonctionnement et de la mise en production des équipements informatiques, notamment des routeurs et des solutions de téléphonie. Passionné par les nouvelles technologies, il apprécie la diversité des tâches et les défis constants. Sa maîtrise technique et son sens du service client font de lui un atout précieux pour notre entreprise.