Cette nouvelle société porte un nom qui vous en rappelle surement une autre.

Créée à l'initiative des trois dirigeants historiques d'Absys (Marc Botella, Jérémy Finet, Olivier Marty) et de son Directeur Technique Arnaud Sire, cette société sœur est un opérateur fibre, xDSL, téléphonie fixes et mobiles, téléphonie sur IP à l'échelle nationale.

Nous sommes allés à la rencontre des quatre associés/dirigeants d'Absys Connect, pour comprendre leurs motivations et l'intérêt pour l'arrivée sur le marché d'un nouvel opérateur.

 

Mais pourquoi cette création, pour quels services et pour quels avantages ?

absys connect

Marc Botella : quelles ont été vos intentions dans ce projet ?

L'offre des opérateurs sur le marché nous paraissait trop figée, trop bloquée sur un catalogue. Notre ambition est de proposer du sur mesure à nos clients, comme nous le faisons depuis 1994 en informatique. L'intérêt pour le client est aussi que nous pouvons nous appuyer sur de multiples réseaux pour construire une offre unique et intégrée.

Olivier Marty : vous proposez désormais un service opérateur complet. Pouvez-vous nous préciser quelles sont les prestations d'Absys Connect et votre positionnement tarifaire ?

Nous avons un catalogue très large, du mobile (voix et/ou données), au réseau multisite, en passant par les simples accès Internet Fibre ou cuivre.

L'ambition est d'avoir un positionnement tarifaire intéressant, mais sans jamais sacrifier à la qualité. Sans langue de bois : nous ne serons probablement pas les moins chers. Mais chez nous, vous saurez qui appeler s'il y a un problème ?.

Arnaud Sire : la quasi-totalité des projets informatiques nécessitent des connexions distantes. En disposant désormais d'une structure sœur, vos clients et vos équipes y trouveront-ils des avantages ?

Les opérateurs de la place sont avant tout des sociétés financières. Absys Connect, à l'opposé, est une société pensée par des ingénieurs, dans l'idée de pouvoir créer des solutions sur mesure, un peu comme certains opérateurs l'étaient à la belle époque.

Nous avons ainsi fait des arbitrages techniques visant avant tout à assurer la fiabilité et l'évolutivité de nos solutions. Quitte à couter 2 ou 3 € de plus par mois.

Jérémy Finet : vous êtes le président de cette nouvelle structure. A vous le mot de la fin…

Absys a près de 30 ans d'expérience et nous pensons bien connaître ceux qui nous font l'honneur de leur confiance. Nous avons donc pensé l'offre d'Absys Connect pour s'adapter à nos clients et coller au mieux à leurs services.

L'offre de valeur est donc d'apporter une réponse technique précise, au plus juste, avec une qualité de proximité et de relation qui font la marque d'ABSYS depuis 1994.

Enfin et surtout, le service s'appuiera sur les équipes techniques d'ABSYS, avec en point d'orgue un focus tout particulier sur la téléphonie et la Cybersécurité.

Avec près de 30 ans d'expérience, nous pensons bien connaître nos clients.